top of page
Foire aux questions
-
Pourquoi choisir vos bougies ?Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux bougies Les bougies de Papa. Nous avons fait le choix de produire des bougies avec seulement 2 ingrédients : - de la cire de Soja Européenne, 100% végétale, sans OGM et entièrement biodégradable - du parfum de Grasse (capitale mondiale du parfum) Ainsi, nos bougies sont garanties : SANS PARAFFINE ADAPTÉES AUX FEMMES ENCEINTES (car sans huiles essentielles) GARANTIES SANS SUBSTANCES CMR* (cancérigènes/mutagènes/reprotoxiques), SANS PHTALATES, SANS MATIERES ANIMALES. Aussi, nos bougies peuvent paraître "moins lisses" ou "non colorées", mais c'est également un parti pris afin de garantir une étique saine et éco-responsable. Une bougie trop lisse / trop colorée est souvent synonime d'ajout d'additifs et de colorants. C'est pour cela que nous aimons Les bougies de Papa autant que leurs petites imperfections.
-
Comment commander ?Vous pouvez passer commande sur la boutique en ligne, ou par téléphone pour un retrait sur place avec paiement par carte bancaire ou espèces. Sur la boutique en ligne, il vous suffit d’ajouter les produits que vous souhaitez à votre panier et de passer la commande en fournissant les informations nécessaires. Pour un retrait sur place avec paiement par carte bancaire ou en espèces, contactez-nous au 07 67 56 66 55 !
-
Quels sont les moyens de paiement disponibles ?Vous pouvez régler : Sur le site internet, par paiement sécurisé par carte bancaire (Paiement via Stripe), ou via Paypal. En retrait sur place, en espèces ou par carte bancaire.
-
Le paiement en ligne est-il sécurisé ?Oui, votre paiement est 100% sécurisé grâce à la connexion sécurisée du site et aux services de nos prestataires Stripe ou Paypal qui se chargent de votre transaction.
-
Puis-je modifier ma commande une fois celle-ci validée ?Non, une fois validée il n’est pas possible de modifier votre commande. Si vous souhaitez ajouter un article, n’hésitez pas à nous contacter rapidement au 07 67 56 66 55 , car une fois la commande expédiée, il n'est plus possible de la modifier ou de grouper un envoi en limitant les frais de ports.
-
Puis-je annuler une commande ?Si vous souhaitez annuler votre commande, contactez-nous. Une commande peut être annulée avant son expédition. Si votre demande nous est soumise après expédition, vous devrez procéder à un retour des produits à vos frais afin d’être remboursé(e). Vous trouverez toutes les informations relatives aux retours dans nos Conditions Générales de Vente.
-
Comment ma commande est-elle emballée ?Toutes les commandes sont emballées dans un carton renforcé en papier recyclé et recyclable. Les bougies sont calées avec des frisures de bois, et emballées dans du papier à bulles. Nous utilisons des matériaux issus de la récupération pour donner une seconde vie à des matériaux et ainsi optimiser notre démarche éco-responsable.
-
Quels sont les modes de livraison ?Vous avez le choix entre : -Le retrait sur place, gratuit, et sur rendez-vous. (sous 24 à 48h ouvrables max) -La livraison à domicile sur Yerres (et un rayon de 4km autour), sur rendez-vous, et contre une participation de 1€ pour les frais d'essence et le déplacement. (sous 24 à 48h ouvrables max) -Le retrait en 3 à 5 jours ouvrables en point relais (Mondial Relay ou Chronopost), OFFERT À PARTIR DE 49€ D'ACHATS -La livraison standard à domicile en 2 à 4 jours ouvrables, OFFERTE À PARTIR DE 65€ D'ACHATS -La livraison express à domicile en 24h à 48h ouvrables, OFFERTE À PARTIR DE 80€ D'ACHATS
-
Puis-je suivre ma commande ?Oui, le transporteur vous communiquera un numéro de suivi afin que vous puissiez suivre votre commande.
-
Une de mes bougies est arrivée cassée, que faire?Nos bougies envoyées sont garanties contre la casse, ce qui signifie qu'une bougie arrivée cassée est remplacée! Malgré tout le soin et l'amour que nous mettons à la préparation de votre commande, il se peut que, rarement, une bougie arrive cassée dans le carton de transport. Si cela arrive, envoyez-nous une photo sous 48h maximum après réception de votre commande à contact@lesbougiesdepapa.fr , et n'hésitez pas à nous appeler au 07 67 56 66 55 . Nous ferons le nécessaire pour vous en faire parvenir une nouvelle au plus vite!
-
Je n'ai toujours pas reçu mon colis, que faire ?Tout d’abord, vous pouvez suivre l’avancée de la livraison de votre colis grâce au suivi que le transporteur vous aura fourni. En cas de retard anormal (+ de 7 jours), contactez-nous au 07 67 56 66 55 ou sur contact@lesbougiesdepapa.fr afin que nous puissions lancer une investigation.
-
Je n'ai pas reçu les bonnes bougies ! Comment faire ?Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour la gêne occasionnée. Contactez-nous au plus vite afin que nous puissions rectifier l'erreur !
-
Je suis satisfait/ne suis pas satisfait de ma commande ! Comment vous aider? Puis-je laisser un avis!?Vos avis sont précieux! En cas de satisfaction, n'hésitez surtout pas à nous laisser un avis et à parler de nous autour de vous! Si un client vient de votre part, n'hésitez pas à nous contacter : pour toute commande venant d'une de vos recommandations, nous vous offrirons un bon de réduction de 5% sur votre prochaine commande ! En cas d'insatisfaction, contactez-nous ! Nous sommes joignables au 07 67 56 66 55 ou sur contact@lesbougiesdepapa.fr , et nous aurons à coeur d'écouter vos retours d'expérience afin d'en tirer les leçons qui nous permettront de vous satisfaire au futur !
-
Ma bougie ne brûle par correctementLes bougies Les bougies de Papa, sont entièrement naturelles, sans colorants ni additifs: elles peuvent donc faire face à quelques imperfections ! C'est un parti-pris que nous avons fait afin de préserver votre santé, et l'environnement. Le bois et le coton sont des matières vivantes, tout comme le soja l’est avant d’être transformé en cire. Ainsi, comme on peut trouver des fruits moins beaux, des branches de bois plus fragiles, ou des fleurs moins épanouies, il se peut que certaines bougies brûlent moins fortement que d’autres, ou crépitent moins. Si cela vous arrive, vous pouvez essayer les astuces suivantes afin d’essayer de pallier aux imperfections de Dame Nature: – Si la mèche ne reste pas allumée, vérifiez qu’il y a assez de cire fondue autour de la mèche. Si ça n’est pas le cas, il faut allumer la mèche plusieurs fois, jusqu’à ce qu’elle tienne. Vous pouvez aussi garder la flamme du briquet plus longtemps contre la mèche pour en faire chauffer le tour. – Si la mèche s’allume, mais que la flamme est petite, ou faible, vous pouvez ajouter un petit bout d’allumette ou de cure-dent, qui ont un bois plus sec et plus compact (uniquement sur les mèches en bois). Cela va aider à maintenir la flamme : il suffit de l’enfoncer à côté, en contact avec la mèche. Laissez la flamme s'épanouir le temps de brûlage de la bougie ! Une petite flamme peut devenir grande et belle au bout de quelques minutes/heures ! N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez un problème différent, nous ferons notre possible pour vous aider 🙂!
-
La mèche semble décalée / un puits se creuse d'un côté du pot uniquement!Malgré tout le soin que nous apportons à la confection des bougies, les mèches en coton ont la particularité d'être un peu mouvantes. Cela peut faire "vasciller" le tout et "creuser" un puits d'un côté seulement du pot ! Pas d'inquiétude : lorsque la piscine de cire autour de la mèche est suffisamment creusée, utilisez un ustensile (couteau, tige en fer) afin de recentrer la mèche afin que le côté n'ayant pas fondu puisse fondre sous la chaleur qui se réuniformisera. Si toutefois, ces manipulations ne suffisent pas : contactez-nous afin que nous puissions vous aider et palier au problème !
-
Quel est le temps de combustion des bougies?Les bougies Les bougies de Papa ont un temps de combustion de 60h environ. Testées selon les recommandations d’usage pour une bougie parfumée soit 3h par jour maximum et dans un environnement qui ne dépasse pas 25 °C.
bottom of page